"Partagez ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas"

Les animeaux dont vous ignorez l'existence

Les animeaux dont vous ignorez l'existence

IL y a des animaux dont ne vous soupçonnez même pas l'existence et pourtant il existent !
Parfois on les croirait presque à mi chemin entre la fiction et la réalité tellement certains font plus penser à des pokemons ou à des créatures qu'à de vrais êtres vivants. Découvrez donc quelques un des animaux les plus méconnus et les plus étranges qui soient.

Publiée le jeudi 22 mai 2014 par felawra


Le Saïga
thumb_Le Saïga

Le Saïga

Le saïga est la seule antilope eurasiatique. Sur la base de preuves et d'indices archéologiques et paléontologiques, on suppose qu'elle vivait autrefois dans les milieux ouverts (non boisés) des régions vallonnées d'une grande partie de l'Europe et de l'Asie.Cet animal est reconnaissable à un museau long et très arqué, descendant sur la bouche et donnant l'aspect d'une courte trompe.(wikipédia)

Rang 1
Rhinopithèque de Stryker
thumb_Rhinopithèque de Stryker

Rhinopithèque de Stryker

une espèce de singe découverte en 2010, en Birmanie.

Il est connu sous les noms de « singe qui éternue » ou de « singe au visage retourné »

Rang 2
 glaucus atlantique
thumb_ glaucus atlantique

glaucus atlantique

une petite espèce de nudibranches de la famille des Glaucidés. C'est un mollusque gastéropode décrit comme élégant par ses formes et ses couleurs, mêlant le blanc et le gris perle à différents tons de bleu. Il vit dans toutes les eaux tempérées ou tropicales, où il flotte à la surface des eaux parmi le pleuston, la face ventrale tournée vers la surface.(wikipédia)

Rang 3
Madoqua
thumb_Madoqua

Madoqua

Les dik-diks sont des antilopes naines, qui mesurent à l'épaule de 30 à 43 cm. Le nom dik-dik vient du bruit qu'ils font lorsqu'ils sont en danger. Les dik-diks pèsent de 3 à 5 kg. Ils ont un museau allongé.

Rang 4
Gypaète barbu
thumb_Gypaète barbu

Gypaète barbu

est l'une des quatre grandes espèces de vautours européens. C'est la seule espèce du genre Gypaetus. Le gypaète est un oiseau des montagnes d'Europe, d'Afrique de l'Est et d'Asie. En général, il niche dans les zones de montagnes situées aux limites supérieures de la forêt, de préférence dans une grotte ou vire surplombée sur falaise escarpée, à proximité ou non de pierriers.

Le gypaète barbu adulte arbore un plumage ventral d'un beau rouille orangé. Cette coloration provient d'une teinture due à des bains répétés d'eau et de boue ferrugineuses.

Rang 5
Le Aye-Aye
thumb_Le Aye-Aye

Le Aye-Aye

Est un primate vivant à Madagascar, considéré comme vulnérable à l'extinction. Ce lémurien combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d'écureuil et un troisième doigt extrêmement allongé.

Rang 6
 La géante Salamandre chinoise
thumb_ La géante Salamandre chinoise

La géante Salamandre chinoise

Pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres, c'est LA plus grosse salamandre connu à ce jour

Rang 7
La grenouille poilue
thumb_La grenouille poilue

La grenouille poilue

Appelé scientifiquement la Trichobatrachus robustus, elle vit dans les pays Africains et à comme son nom l'indique quelques poils sur le corps.

Rang 8
La grenouille violette
thumb_La grenouille violette

La grenouille violette

Son nom scientifique est la Nasikabatrachus sahyadrensis, elle est une grenouille avec un museau pointu qui vit en Inde.

Rang 9
 Le Crabe de Cocotier
thumb_ Le Crabe de Cocotier

Le Crabe de Cocotier

le plus grand arthropode terrestre. De la famille des bernard l'hermite, il est connu pour sa capacité à casser des noix de coco grâce à ses fortes pinces, pour en manger le contenu. Il se répartit dans des îles et îlots de l'océan Pacifique et de l'océan Indien.(wikipédia)

Rang 10
Javascript Slideshow

Des listes qui peuvent vous interesser