"Partagez ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas"

Les stars qui se sont fait refaire le nez

Les stars qui se sont fait refaire le nez

On entend souvent parler des stars et leurs opérations esthétiques. Les stars accordent beaucoup d'importance à leur corps et certains ont pu atteindre les sommets grâce à ce genre d'opération. D'autres, bien sûr, sont tombés aux fins fonds des oubliettes.

Qu'elles confirment ou non, il est souvent facile de s'en apercevoir en comparant leurs anciennes photos avec des photos plus récentes.

Cette liste est dédiée à un seul type d'opérations, soit la rhinoplastie, donc leurs nez.

Votez sur les stars que vous pensez qu'elles ont effectivement changées leurs nez !

Publiée le mercredi 18 juin 2014 par felawra


Patrick Dempsey
thumb_Patrick Dempsey

Patrick Dempsey

Jongleur et magicien amateur, le jeune Patrick Dempsey trouve rapidement le chemin de la scène pour s'adonner à la comédie. Après s'être formé dans une troupe locale de son état natal du Maine, l'acteur s'illustre dans une représentation à San Francisco au début des années 80, puis part en tournée pendant un an dans la production "Brighton Beach Memoirs". L'année 1985 marque sa première apparition au cinéma dans la comédie Heaven Help Us avec Donald Sutherland.

Après une excursion sur le petit écran l'année suivante dans la courte série Fast Times (1986), Patrick Dempsey consacre en grande partie la suite de sa carrière aux longs métrages. Il multiplie les rôles et les comédies en incarnant successivement un lycéen en quête de popularité (L'Amour ne s'achète pas, 1987), un livreur de pizza (Loverboy, 1989), et un frère rebelle (Coupé de Ville, 1990). En 1991, il remonte au New York du début du siècle pour se glisser dans la peau du gangster Meyer Lansky, le partenaire de Christian Slater dans Les Indomptés, avant d'enquêter sur les meurtres de Scream 3 (2000) sous la direction de Wes Craven. Deux ans plus tard, il séduit Reese Witherspoon dans la comédie romantique Fashion victime (2002).

Patrick Dempsey connaît également beaucoup de réussite à la télévision. En 1993, il fait une interprétation remarquée du futur président Kennedy dans la mini-série de ABC, JFK: Reckless Youth. Quelques téléfilms plus tard, il incarne des personnages récurrents dans Deuxième Chance (2000), Will & Grace (2001) et The Practice (2004). Il est engagé au Seattle Grace Hospital en 2005 dans la série révélation de l'année sur ABC, Grey's Anatomy. Il y interprète le séduisant Docteur Sheperd qui ne laisse pas indifférente l'interne Meredith Grey (Ellen Pompeo).

Source: www.allocine.fr

Rang 1
Britney Spears
thumb_Britney Spears

Britney Spears

Passionnée très tôt par la musique et la danse, Britney Spears débute sa carrière artistique dès son plus jeune âge en participant à des spectacles et tremplins locaux et en chantant dans des choeurs d'Eglise de la Louisiane.

A 8 ans, elle auditionne pour un rôle dans l'émission Mickey Mouse Club du Disney Channel et impressionne le jury. Mais, trop jeune, elle ne peut être retenue et est envoyée dans de prestigieux établissements d'enseignements artistiques, tout en multipliant parallèlement publicités et prestations scéniques. A l'âge de 11 ans, elle fait enfin son entrée au Mickey Mouse Club, qu'elle co-animera pendant deux saisons jusqu'en 1995, année où elle décide de s'orienter vers la musique.

En 1999, après sa signature avec la maison de disques Jive Records, elle devient avec le single ...Baby one more time une vedette internationale et un phénomène mondial. Trois albums et 40 millions d'unités vendues plus tard, Britney Spears décide d'entamer une carrière cinématographique tout en tournant parallèlement dans quelques séries télévisées (Les Simpsons, par exemple) dans lesquelles elle interprète son propre rôle.

Au début de l'année 2001, elle tourne son premier film, Crossroads, sous la direction de Tamra Davis et donne notamment la réplique à Dan Aykroyd et Kim Cattrall. En 2002, elle joue son propre rôle aux côtés de Mike Myers dans Austin Powers in Goldmember.

Source: www.allocine.fr

Rang 2
Beyonce Knowles
thumb_Beyonce Knowles

Beyonce Knowles

Composant avec les chanteuses Kelly Rowland et Michelle Williams le trio R&B Destiny's Child, Beyoncé Knowles enchaîne avec son groupe les tubes à partir de 1997 : Say my name, Survivor, Independant women (titre-phare de la BO de Charlie et ses drôles de dames) pour ne citer que ceux-là. La frontière entre musique et cinéma étant mince, la pulpeuse artiste la franchit aisément pour devenir en 2002 Foxxy Cleopatra, la nouvelle muse du célèbre agent libidineux dans Austin Powers dans Goldmember, film pour lequel elle interprète de nombreux titres, notamment Work it out.

Entre une carrière solo (Crazy in love) et un dernier album avec les Destiny's Child (Fulfilled en 2004), la belle se trouve quelques rôles en rapport avec son métier d'artiste musicale : chanteuse de jazz convertie au gospel dans The Fighting temptations (2003) et pop star dans La Panthère Rose (2005), elle interprète en 2006 Dreamgirls, un film s'inspirant de l'histoire du groupe Motown Diana Ross & The Supremes.

Après quelques rôles dans des films peu connus, comme Cadillac Records (2009) ou Obsessed (id.), la chanteuse se tourne vers l'animation et prête sa voix au personnage de la Reine Tara dans le nouveau film des studios Blue Sky, Epic : la bataille du royaume secret (2013). Cette même année, elle est également créditée au casting de The great Gatsby en tant qu'interprète sur la chanson "Back to black".

Source: www.allocine.fr

Rang 3
Christina Aguilera
thumb_Christina Aguilera

Christina Aguilera

Christina María Aguilera de son vrai nom, est connue pour sa voix impressionnante et les ventes records de ses disques (à ce jour, 42 millions d'albums et environ 50 millions de singles à travers le monde). La carrière de cette chanteuse américaine d'origine irlandaise et équatorienne débute assez tôt puisqu’elle se retrouve aux côtés de Britney Spears et de Justin Timberlake dans le show télévisé All New Mickey Mouse Club, alors qu’elle n’a que dix ans. L’aventure dure deux ans. La demoiselle s’envole outre-mer pour enregistrer ses premiers titres, et du Japon en Europe, commence à s’intéresser au cinéma. A l’occasion de la sortie du dessin animé Mulan, produit par Walt Disney, elle auditionne pour l'interprétation de la chanson thème. Ses efforts et son culot sont récompensés: la société de production la contacte pour signer un contrat. Forte de cette expérience, elle enregistre par la suite son premier album, qui se vend à 15 millions d'exemplaires à travers le monde. S’ensuivent trois autres albums au succès immédiat.

Côté cinéma, Christina Aguilera prête sa voix à la Méduse Rasta dans Gang de requins en 2004, puis apparaît dans des films américains et non des moindres : Shine a Light de Martin Scorsese sorti en 2008, dans lequel elle joue son propre rôle aux côtés des Rolling Stones ou encore la comédie de Nicholas Stoller, American Trip (2010).

Il faut attendre 2010 pour que la belle se voie offrir son premier rôle important sur grand écran, à l’occasion du nouveau film de Steven Antin, intitulé Burlesque. Dans cette comédie musicale, elle interprète Ali, une jeune chanteuse à la voix incroyable qui décide de quitter sa petite ville pour poursuivre ses rêves à Los Angeles. Elle trouve alors un travail de serveuse au Burlesque Lounge, un théâtre musical dirigé par Tess (Cher). Interprète de la bande originale du film, Christina Aguilera revisite la même année les années 20 et 40, avec son dernier opus Bionic, sorti en juin 2010 et inspiré visuellement du phénomène Pop Art et d'Andy Warhol.

Source: www.allocine.fr

Rang 4
Lisa Kudrow
thumb_Lisa Kudrow

Lisa Kudrow

Elève studieuse et sportive, Lisa Kudrow s'installe à New York pour suivre ses études et décroche facilement son certificat de biologie. Souhaitant dans un premier temps se lancer dans la recherche auprès de son père médecin, elle rencontre à Los Angeles le comédien Jon Lovitz, qui la persuade de se lancer dans la comédie. Elle intègre alors une troupe; The Groundlings, puis essaie de percer au cinéma en apparaissant dans de nombreuses séries Z, telles que le policier Impulse (1990), le film fantastique The Unborn (1991) ou encore le thriller érotique In the heat of passion II : Unfaithful (1993).

Elle doit son salut à la télévision, tout d'abord dans la série Dingue de toi où elle interprète le personnage récurrent de la serveuse farfelue Ursula face à Helen Hunt et Paul Reiser, puis en incarnant à partir de 1994 la soeur jumelle d'Ursula, la toujours aussi farfelue Phoebe Buffay, dans la série Friends. L'énorme succès du show permet de montrer au grand jour le potentiel comique de l'actrice qui retente alors sa chance au cinéma, en s'orientant désormais vers la comédie. Elle est ainsi une vieille fille moralisatrice et ridicule dans Sexe et autres complications (1998) ou une actrice de soap dans Raccroche de Diane Keaton.

Son rôle le plus célèbre au cinéma reste néanmoins le personnage de Laura MacNamara, la femme un peu naïve de Billy Crystal dans la comédie Mafia blues (1999). Elle retrouve d'ailleurs le rôle en 2002 dans la suite Mafia blues 2 - la rechute, avant de changer radicalement de registre en 2003 pour incarner la femme de la légende du porno John Holmes dans le drame Wonderland porté par Val Kilmer. Si sa tentative de Comeback à la télévision en 2005 ne convainc pas le public, les projets ne manquent pas sur le grand écran. Elle devient par exemple une femme fatale et un rien diabolique face à Emma Roberts dans la comédie Palace pour chiens (2009) et partage l'affiche avec Emma Stone dans Easy Girl (2010).

En 2011, la comédienne se lance dans un format en vogue : la web-série. La quarantenaire crée son propre programme, Web Therapy, diffusé sur internet en 2009 puis racheté par Showtime en 2010, et dans laquelle elle endosse le rôle de Fiona Wallice, une thérapeute qui conseille en ligne, via sa webcam, des patients aux pathologies diverses. Riche de trois saisons, la web-série devenue une série tout court, aura le droit à sa quatrième saison.

En parallèle, Lisa Kudrow joue un rôle récurrent dans Scandal, série judiciaire créée par Shonda Rhimes, où elle campe Josephine Marcus, une candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle signe son retour au cinéma avec la comédie truculente Nos pires voisins, avec Seth Rogen et Rose Byrne.

Source: www.allocine.fr

Rang 5
Ryan Gosling
thumb_Ryan Gosling

Ryan Gosling

Adepte dès son plus jeune âge des concours de jeunes talents, Ryan Gosling est choisi dans les années 1990 pour faire partie de l'équipe du Mickey Mouse Club, avant de se faire connaître du grand public en incarnant à la télévision Hercule jeune dans la série Hercule contre Arès en 1998. C'est en 2000 qu'il décroche son premier rôle important, celui d'un joueur de football entraîné par Denzel Washington dans Le Plus beau des combats. L'année suivante, son interprétation de skinhead violent et antisémite dans Danny Balint (2001), qui remporte le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance, est saluée par la critique.

Grâce à la productrice Susan Hoffman, fidèle collaboratrice de Barbet Schroeder, il se voit attribuer le rôle d'un étudiant particulièrement retors dans le thriller Calculs meurtriers (2002), aux côtés de Sandra Bullock et de Michael Pitt, un autre jeune acteur talentueux. Partenaire de Rachel McAdams dans le drame sentimental N'oublie jamais (2004) et de Anthony Hopkins dans le thriller judiciaire La Faille (2007), Ryan Gosling reste souvent associé à des personnages à l'esprit torturé : adolescent ayant commis l'irréparable dans The United States of Leland (2003) ou suicidaire entraîné dans un voyage cauchemardesque par son psychiatre Ewan McGregor dans Stay (2006), le comédien décroche en 2007 sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur grâce à sa performance d'enseignant toxicomane dans Half Nelson.

En 2008, Ryan Gosling est membre du jury des "Oscars du cinéma", une fonction témoignant de son immense talent. Deux ans plus tard, le comédien est présent au Festival de Cannes pour Blue Valentine avec Michelle Williams, un drame évoquant l’effritement progressif des sentiments liant un jeune couple. L'année suivante, il est à l'affiche de l'envoûtant thriller Drive de Nicolas Winding Refn, qui obtient, également à Cannes, le Prix de la mise en scène. 2011 est définitivement l'année de la consécration pour le comédien, puisqu'il est en tête d'affiche de deux autres films de qualité : la comédie romantique Crazy, Stupid, Love et le politique Les Marches du Pouvoir, quatrième long métrage réalisé par George Clooney.

Source: www.allocine.fr

Rang 6
 Jennifer Aniston
thumb_ Jennifer Aniston

Jennifer Aniston

Filleule de Telly Savalas, Jennifer Aniston a été mariée au comédien Brad Pitt de 2000 à 2005.

Baladée entre la Grèce (le nom de son père est Anastassakis) et les Etats-Unis jusqu'à ce que ses parents divorcent, la petite Jennifer Aniston s'établit à New York avec sa mère à l'âge de neuf ans. Deux ans plus tard, elle s'inscrit à la Rudolf Steiner School et entreprend dès lors de devenir actrice. Etudiante sérieuse de la New York's High School of the Performing Arts (rendue célèbre par la série Fame) dont elle ressort diplômée en 1987, l'apprentie comédienne trouve de petits rôles dans des productions off-Broadway telles que For Dear Life ou Dancing on Checker's Grave. La jeune femme enchaîne alors les prestations télévisuelles de moindre importance et entre au cinéma par la grande porte de la série Z avec le film d'épouvante Leprechaun en 1993.

Mais la chance tourne rapidement pour l'actrice, enrôlée en 1994 pour incarner dans Friends le personnage de la gentiment capricieuse Rachel Green, qui lui rapportera l'Emmy de la Meilleure comédienne dans une série comique en 2002 et le Golden Globe dans la même catégorie l'année suivante. La notoriété est immédiate. Tout comme ses collègues qui font leur passage sur grand écran avec plus ou moins de réussite (Courteney Cox dans Scream, Lisa Kudrow dans Mafia blues), Jennifer Aniston retente l'aventure cinématographique avec la romance L'Objet de mon affection (1998), qui rencontre un succès timide.

Profitant des pauses estivales entre les tournages des saisons de Friends, l'actrice trouve ainsi le temps de donner la réplique à Mark Wahlberg dans Rock Star en 2001, avant que la critique n'encense son rôle de femme mariée désenchantée dans le film indépendant The Good girl (2002). Privilégiant les comédies, genre où elle excelle, Jennifer Aniston se retrouve à l'affiche en 2003 de Bruce tout-puissant face à Jim Carrey, puis en 2004 en petite amie fantasque de Ben Stiller dans Polly et moi avant d'incarner la fille du Lauréat dans La Rumeur court.... Depuis l'arrêt de la série Friends en mai 2004, la jeune femme se consacre entièrement au cinéma et a même fondé sa propre société de production, Plan B. En 2005, elle aborde un rôle plus sombre avec le thriller Dérapage dans lequel elle côtoie Vincent Cassel et Clive Owen.

Par la suite, l’actrice revient très vite vers la comédie, genre qui lui est familier, en décrochant les premiers rôles dans des films qui, comme La Rupture avec Vince Vaughn (2006), Marley & moi avec Owen Wilson (2009) ou Ce que pensent les hommes avec Ben Affleck (id.), rencontrent un très grand succès au box-office. En 2010, aux côtés de Gerard Butler, elle partage l'affiche du Chasseur de primes, mélange entre comédie romantique et film policier réalisé par Andy Tennant. L'année suivante, Jennifer Aniston est à l'affiche de deux films, Le Mytho - Just Go With It où elle joue la fausse femme d'Adam Sandler et Comment tuer son Boss ? dans lequel elle campe l'un des boss du titre, une dentiste nymphomane qui rend la vie impossible à Dale (Charlie Day), son assistant. Toujours au rayon comédie, elle tient en 2012 le premier rôle féminin de Peace, Love et plus si affinités et retrouve, pour l'occasion, Paul Rudd, son partenaire de L'Objet de mon affection et Friends.

Source: www.allocine.fr

Rang 7
Marilyn Monroe
thumb_Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

De son vrai nom Norma Jean Baker Mortenson, Marilyn Monroe est élevée par une mère à la limite de la folie, qui fait de fréquents séjours en hôpital psychiatrique, elle ne connaîtra jamais le nom de son père.

A l'âge de 19 ans, teinte en blonde, elle débute sa carrière comme modèle pour le photographe André de Dienes, son Pygmalion et son amant. Dotée d'un physique avantageux, elle prend sa vie en mains, bien décidée à se sortir de son milieu pauvre. Elle devient une lectrice acharnée, suit des cours de comédie et de littérature à l'Université de Los Angeles.
En 1948, la Columbia lui donne sa chance. Elle signe un contrat de six mois, et apparaît pour la première fois à l'écran dans Dangerous Years, en 1947. Quelques seconds rôles, où elle chante, danse et joue la comédie (notamment dans La Reine du Music-hall) ne suffisent pas à la faire remarquer.

Source: www.allocine.fr

Rang 8
Megan Fox
thumb_Megan Fox

Megan Fox

Megan Fox se découvre très tôt une vocation de comédienne en prenant des cours de théâtre et de danse dès l'âge de 5 ans, activité qu'elle poursuit en Floride après un déménagement familial, cinq ans plus tard. S'essayant également au mannequinat durant son adolescence, la belle débute au cinéma dans Vacances Sous Les Tropiques (2001), une comédie familiale mettant en vedette les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, mais ses premiers rôles sont surtout à la télévision. Elle apparait dans des séries comme Mon oncle Charlie (2003) et Ce que j'aime chez toi (id.) et obtient un rôle régulier dans La Star de la famille (2004-2006). Au cinéma, elle joue aux côtés de Lindsay Lohan dans la comédie Journal intime d'une future star (2004).

Cependant, c'est grâce au réalisateur Michael Bay et à la franchise Transformers que la jeune comédienne va véritablement s'imposer sur le devant de la scène hollywoodienne. En donnant la réplique à Shia LaBeouf dans les deux premiers volets de cette saga robotique extrêmement lucrative, Megan Fox est propulsée au rang de Sex-Symbol. Après ces films à gros budgets, l'actrice fait un virage à 180° en acceptant le rôle titre du film Jennifer's Body (2009), sur un scénario de Diablo Cody, dans lequel elle incarne une pom-pom girl aussi sexy que meurtrière.

Megan Fox participe également à Un Anglais à New York et Jonah Hex, deux échecs commerciaux qui n'ont pas les honneurs d'une sortie dans les salles françaises malgré leurs castings alignant les têtes connues (Jeff Bridges, Kirsten Dunst et Simon Pegg pour le premier, John Malkovich, Josh Brolin et Michael Fassbender pour le second). En 2012, l'actrice fait son retour sur les écrans et prouve qu'elle est également à l'aise dans les comédies en apparaissant dans The Dictator (dans son propre rôle), Friends With Kids et This Is 40.

Source: www.allocine.fr

Rang 9
 Natalie Portman
thumb_ Natalie Portman

Natalie Portman

Fille d'un médecin, Natalie Portman, née Hershlag, quitte Jérusalem à l'âge de trois ans pour aller vivre avec sa famille aux Etats-Unis, dans le Connecticut puis à Long Island. Repérée dans une pizzeria par un agent de mannequins, elle débute sur les planches avant d'obtenir, à 12 ans, le rôle féminin principal du Léon de Luc Besson, dans lequel elle donne la réplique au "nettoyeur" Jean Reno.

Elève brillante (elle étudia la psychologie à Harvard), la précoce Natalie Portman trouve néanmoins le temps de tourner avec les plus grands : belle-fille d'Al Pacino dans Heat de Michael Mann, fille du Président des Etats-Unis Jack Nicholson dans Mars Attacks! de Burton en 1996, elle chante la même année devant la caméra de Woody Allen (Tout le monde dit I love you). Cela n'empêche pas cette comédienne exigeante de refuser nombre de projets, de Lolita à Romeo + Juliette. En 1998, sa prestation dans Le Journal d'Anne Frank à Broadway ne passe pas inaperçue.

En 1999, Natalie Portman fait un retour fracassant sur les écrans dans Star wars - La Menace fantôme. Son personnage, Amidala, reine puis sénatrice dont s'éprend Anakin Skywalker, apparaîtra également dans les épisodes 2 et 3 de la saga culte de George Lucas. Si on la retrouve en 2006 en héroïne du film de SF subversif V pour Vendetta, l'actrice se révèle tout aussi à l'aise dans des oeuvres contemporaines et intimistes, comme Garden state, le hit indé de Zach Braff, Closer de Mike Nichols (sa composition de strip-teaseuse lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle en 2005), ou même l'âpre Free zone, tourné en Israël par l'intransigeant Gitaï. Egérie glamour au même titre qu'une Scarlett Johansson (sa partenaire dans le film d'époque Deux soeurs pour un roi), muse de Goya pour Milos Forman, elle est une des icônes de l'Amérique fantasmée par Wong Kar-Wai (My Blueberry Nights) avant d'ouvrir la porte du Merveilleux magasin de Mr Magorium (2008), entre rêve et réalité.

Natalie Portman fait ses premiers pas dans la réalisation avec Eve, un court métrage qu'elle a elle-même écrit et dans lequel apparaissent Lauren Bacall et Olivia Thirlby. Son film fait l'ouverture du festival de Venise pour les courts en 2008. Elle réitèrera l'expérience en mettant en scène l'un des courts métrages du film collectif New York, I Love You. Elle apparaît également dans la séquence de Mira Nair du même film. La même année, on la retrouve à l'écran dans Brothers de Jim Sheridan où elle est partagée entre Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal.

Sa performance éprouvante tant physiquement que psychologiquement dans Black Swan de Darren Aronofsky lui vaut une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice. Par la suite, l'année 2011 se place plutôt sous le signe du divertissement populaire pour la comédienne. En témoignent sa participation à l'adaptation du comics Thor de Kenneth Branagh, à la comédie romantique Sex Friends d'Ivan Reitman et à la comédie médiévale Your Highness de David Gordon Green.

Source: www.allocine.fr

Rang 10
Priyanka Chopra
thumb_Priyanka Chopra

Priyanka Chopra

Priyanka Chopra (hindi : प्रियंका चोपड़ा) est une actrice indienne née le 18 juillet 1982 à Jamshedpur, dans l'État du Jharkhand (Inde).

Couronnée Miss Monde en 2000, elle démarre une carrière d'actrice l'année suivante tout en s'investissant dans de nombreux programmes d'action sociale. Lors de son élection, elle fut la quatrième Indienne à devenir Miss Monde lors des 7 élections précédentes (1994, 1997, 1999, 2000). Ses succès commerciaux, Mujhse Shaadi Karogi (2004), Krrish (2006) et Don - The Chase Begins Again, en font une des principales actrices contemporaines à Bollywood. En 2008 Priyanka Chopra connaît la consécration en remportant le Filmfare Awards et le National Film Awards de la meilleure actrice pour son interprétation dans Fashion. Suivent Kaminey (2009) et 7 Khoon Maaf qui lui permet de recevoir le Filmfare Award de la meilleure actrice décerné par les critiques.

En 2000, Priyanka Chopra se présente à l'élection de Miss Monde et remporte le titre, malgré une réponse erronée à la question « Quelle femme, parmi les personnalités vivant aujourd'hui, admirez-vous le plus ? » à laquelle elle répond « Mère Teresa », décédée en 1997. L'année 2000 est excellente pour l'Inde puisque deux autres Indiennes, Lara Dutta et Diya Mirza deviennent respectivement Miss Univers et Miss Asie-Pacifique. Les Miss intéressent fortement les producteurs de Bollywood, comme peuvent en témoigner les carrières de Aishwarya Rai (Miss Monde 1994) et Sushmita Sen (Miss Univers 1994), et Priyanka Chopra est très rapidement embauchée pour le tournage de Thamizhan, un film en langue tamoule, dans lequel elle joue et chante.

En 2002, elle est pourtant encore loin de faire l'unanimité. Kalyani Singh, le producteur de Raja Bhaiyya, exige qu'elle soit retirée du casting car il ne la juge pas assez professionnelle. Ensuite, c'est au tour de l'acteur Anil Kapoor de refuser de tourner avec elle pour les mêmes raisons. Sanjay Dutt, quant à lui, est sous le charme de la jeune actrice et, coproducteur du film Plan, il lui confie le rôle principal initialement destiné à Cleo Isaacs.

Les sorties de The Hero, sorte de James Bond à l'indienne et Andaaz où elle donne la réplique à Akshay Kumar confirment que Priyanka Chopra a bien sa place à Bollywood. Sa légitimité est renforcée par l'obtention du Filmfare Award du meilleur espoir féminin pour Andaaz. En 2004, elle retrouve Akshay Kumar pour Mujhse Shaadi Karogi, un film avec Salman Khan dans le rôle principal qui obtient un énorme succès en Inde et en Angleterre. Elle décroche un rôle encore plus important avec Aitraaz, qui lui apporte le deuxième Filmfare Awards de sa carrière, celui du Meilleur rôle négatif. À la demande des réalisateurs Abbas et Mastan Burmawalla, elle chante une des chansons du film.

Début 2005, le décès de Amrish Puri l'affecte énormément. Elle avait tourné avec lui ses deux films les plus marquants jusqu'alors, Mujhse Shaadi Karogi et Aitraaz. Quelques mois plus tard, elle rencontre à nouveau un grand succès avec Waqt, dans lequel elle joue aux côtés d'Amitabh Bachchan et d'Akshay Kumar. Un emploi du temps très chargé (Blackmail, Karam, Yakeen, Barsaat et Bluffmaster) l'oblige à décliner les propositions émanant de producteurs prestigieux tels que Karan Johar et Subhash Ghai.
En 2006, on la retrouve dans Krrish, la suite de Koi... mil gaya, avec Hrithik Roshan et Don - The Chase Begins Again aux côtés de la superstar Shahrukh Khan, qui sont parmi les plus gros succès de l'année.

En 2007, on la voit dans Salaam-E-Ishq réalisé par Nikhil Advani et Big Brother qui échouent au box office.

En 2008, elle joue dans pas moins de six films. Les quatre premiers, Love Story 2050, God Tussi Great Ho, Chamku et Drona sont des échecs commerciaux mais Fashion est un succès critique. Situé dans le monde de la mode, Priyanka Chopra y interprète un top modèle ambitieux. Sa performance est appréciée et lui apporte plusieurs prix de la meilleure actrice dont le Filmfare Award de la meilleure actrice. Music India Online qualifie ainsi son interprétation : « Sa transformation, de la fille pétillante de Chandigarh au mannequin vedette arriviste qui se débarrasse de son petit ami et de sa conscience pour poursuivre ses rêves, est réalisée avec une exquise subtilité et une passion contenue. Pour Priyanka, c'est le film du passage à l'âge adulte ». Sa dernière sortie en 2008 est Dostana, comédie romantique réalisée par Tarun Mansukhani, qui traite de l'homosexualité avec humour et fait un succès modéré au box office.

En 2009, on la voit dans Kaminey, réalisé par Vishal Bhardwaj avec Shahid Kapoor, où elle interprète une jeune fille du Maharashtra. Le film est un succès et son interprétation est appréciée, entre autres par Taran Adarsh qui écrit : « Une brillante performance, elle est parfaitement rentrée dans la peau de son personnage et a un très bon accent marathi ». Elle apparait ensuite dans What's Your Rashee, une comédie romantique réalisée par Ashutosh Gowariker aux côtés de Harman Baweja, où elle interprète 12 rôles correspondant aux 12 signes du zodiaque. Malgré cette performance, une première dans l'histoire du cinéma, le film est un échec commercial et critique.

En 2010, on la voit dans Pyaar Impossible réalisé par Jugal Hansraj et produit par la célèbre société de production Yash Raj Films. Aux côtés d'Uday Chopra, elle y incarne une lycéenne qui tombe amoureuse d'un geek, le film est un échec commercial. Elle tourne ensuite dans Anjaana Anjaani, face à Ranbir Kapoor, dans un road-movie romantique réalisé par Siddharth Anand et produit par Sajid Nadiadwala.

Source: fr.wikipedia.org

Rang 11
 Salma Hayek
thumb_ Salma Hayek

Salma Hayek

Salma Valgarma Hayek Jiménez est issue d'une riche famille. Sa mère est mexicaine et son père, Sami Hayek, d'origine libanaise, travaille dans une compagnie pétrolière. Salma signifie « saine et en bonne santé » en langue arabe.

À l'âge de 12 ans, elle est envoyée à l'académie du Sacré-Cœur de Grand Coteau en Louisiane. Elle se fait renvoyer par les sœurs en raison de son comportement et doit retourner à Mexico. Elle poursuit ensuite sa scolarité jusqu'à ses 17 ans à Houston, au Texas, où elle vit chez sa tante. De retour au Mexique, elle étudie les relations internationales à la prestigieuse Universidad Iberoamericana, institution privée, à Mexico-City.

Après avoir suivi des cours de gymnastique, Salma Hayek décide de se consacrer à la comédie. Elle écume les plateaux des séries télévisées mexicaines (telenovelas) pendant plusieurs années, devenant une véritable star au Mexique. Elle se fait notamment connaître par son rôle dans la série Teresa en 1989. En 1994, elle joue dans El callejón de los milagros (La Rue des Miracles).

En 1991, elle se rend aux États-Unis afin d'y tenter une carrière. Dyslexique, elle perfectionne son anglais et prend des cours de théâtre avec Stella Adler, l'ex-professeur de Marlon Brando.

Le réalisateur Robert Rodriguez la remarque dans une émission de variété en langue espagnole et tombe sous le charme. Après l'avoir fait tourner dans son téléfilm Roadracers, il lui donne sa chance en lui offrant le rôle principal aux côtés d'Antonio Banderas dans Desperado. Elle poursuit sa carrière en tournant dans Une nuit en enfer aux côtés de George Clooney, puis dans Wild Wild West avec Will Smith.
Salma Hayek au Festival de Cannes 2010.

Avec sa société de production Ventanarosa, elle participe en 2002 à la production du film Frida, une biographie de Frida Kahlo dans laquelle elle interprète aussi le premier rôle2. Sa performance lui vaut d'ailleurs une nomination aux Oscars en 2003.

Féministe, elle a un rôle d'avocate des femmes battues et lutte contre les discriminations touchant la communauté latino-américaine aux États-Unis. Dans ses rôles elle fait découvrir aux Américains les problèmes liés à l'immigration clandestine et au système de santé.
Salma Hayek au festival de Cannes 2008.

En 2006, elle adapte la série télévisée colombienne Yo Soy Betty la Fea (Je suis Betty la moche) et crée Ugly Betty, une série américaine sur les déboires d'une jeune fille au physique ingrat dans l'univers de la mode. La série - dont Salma Hayek est coproductrice exécutive et où elle tient un rôle secondaire le temps de quelques épisodes - remporte un franc succès public et obtient plusieurs prix dont le Golden Globe 2007 de la meilleure série de comédie et celui de la meilleure actrice dans une série de comédie pour son actrice principale America Ferrera.

En janvier 2007, elle se démarque en prêtant son image à la célèbre marque italienne de boisson alcoolisée Campari et pose pour le calendrier.

En avril 2007, Salma Hayek, forte du succès d’Ugly Betty, est nommée directrice générale de Ventanazul, une coentreprise créée avec la Metro-Goldwyn-Mayer. La nouvelle société a pour but de produire des films qui ont des thèmes latino-américains mais attirent un public plus large.

Elle a été en couple avec l'acteur Edward Norton de 1999 à 2003.

Le 21 septembre 2007, elle donne naissance à Valentina Paloma, issue de sa relation avec François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe et de distribution Pinault-Printemps-Redoute (PPR) et fils de François Pinault. Leur séparation est officialisée le 17 juillet 20083. Toutefois, ils sont apparus ensemble dans les tribunes du stade de la Route de Lorient à Rennes lors du match Rennes-Sochaux le 2 novembre 2008 ; puis ont continué à faire des apparitions en couple. Le couple s'est marié le 14 février 2009.

Source: fr.wikipedia.org

Rang 12
Tom Cruise
thumb_Tom Cruise

Tom Cruise

Tom Cruise est un acteur et producteur de cinéma américain né le 3 juillet 1962 à Syracuse dans l'État de New York (États-Unis).

Il est devenu célèbre pour son rôle dans le film Top Gun. Depuis, il a joué dans de nombreux films à succès, tels que Rain Man, Né un 4 juillet, Entretien avec un vampire et la saga Mission impossible. Tom Cruise a reçu trois nominations aux Oscars et sept nominations aux Golden Globes, qu'il a remportés trois fois. Selon le magazine Forbes, Tom Cruise était en 2012 l'acteur le mieux payé d'Hollywood avec 75 000 000 $.

À quinze ans, Tom Cruise ne se destinait pas à devenir acteur ; après une année passée dans un monastère franciscain, il était prêt à entrer dans les ordres. À l'école secondaire, il découvre le métier de comédien en jouant dans des spectacles tels que Godspell et Blanches colombes et vilains messieurs. Contraint d'abandonner la lutte, à la suite d'une blessure importante l'obligeant à choisir une activité moins physique, il arrive à New York en 1980 à l’âge de dix-huit ans et obtient sa première apparition dans Un amour infini de Franco Zeffirelli (1981), débutant ainsi sa carrière cinématographique. Il poursuit la même année en jouant le rôle d’un jeune militaire dans Taps d’Harold Becker.

Les huit années suivantes sont décisives. Coppola le noie tout d’abord au milieu d’une génération de jeunes acteurs au futur prometteur dans Outsiders, puis il apparaît dans trois autres films, dont Risky Business. En 1985, Ridley Scott le dépayse en l’envoyant dans l’heroic fantasy avec Legend, mais finalement c’est avec le frère de Ridley, Tony, que Tom Cruise accède à la reconnaissance dans Top Gun.

Il s'essaie au cinéma d'auteur qui saura le sortir de sa crise émotionnelle[Qui ?]. Fils spirituel de Paul Newman et as du billard dans La Couleur de l'argent, frère responsable et émouvant dans Rain Man, vétéran du Viêt Nam paralysé dans Né un 4 juillet, avocat dépassé dans La Firme, cet acteur d'1 m 702 suit un parcours éclectique et s’impose à tous les types de public, élargissant même son registre en 1994 avec Entretien avec un vampire, où il incarne un vampire.

En 1992, il s’associe avec son agent Paula Wagner et prend la casquette de producteur pour financer en 1996 Mission impossible. Il forme ensuite un couple en pleine crise sentimentale avec Nicole Kidman dans le dernier film de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut. En 2002 sort le fruit de sa collaboration avec Steven Spielberg, dans le film de science-fiction Minority Report. Après le succès du Dernier Samouraï en 2004, on le voit dans un rôle de méchant dans le thriller de Michael Mann : Collatéral (août 2004). À l'été 2005, sort sur les écrans le second fruit de la collaboration Cruise/Spielberg, La Guerre des mondes – qui lui fait gagner 87 millions de dollars3 –, avant que l'on découvre Mission impossible 3 en 2006.

Le 22 août 2006, le studio américain Paramount Pictures met fin au contrat de Tom Cruise, après quatorze ans de collaboration, pour « comportement inacceptable » et « suicide créatif »3. Malgré cela, Cruise tourne l'année suivante Walkyrie de Bryan Singer pour la Metro-Goldwyn-Mayer. Il y interprète Claus Von Stauffenberg, le commanditaire du complot manqué du 20 juillet 1944 pour tuer Hitler.

En 2010, il apparaît dans le film Night and Day aux côtés de Cameron Diaz ; il y joue le rôle d'un ancien agent secret accusé d'avoir trahi la CIA et désormais traqué sans répit. En 2011, il retrouve les sommets du box-office en reprenant son rôle de Ethan Hunt pour le film Mission impossible : Protocole Fantôme.

En 2012, il enchaîne par Jack Reacher, film d'action sur fond d'enquête de Christopher McQuarrie, qui lui permet de retrouver Robert Duvall, qu'il avait côtoyé 25 ans plus tôt dans Jours de tonnerre. Il interprète la même année une star du rock dans Rock Forever ; le film sera un échec autant public que critique.

En 2013, il tourne Oblivion, un film de science-fiction réalisé par Joseph Kosinski, où il joue le rôle d'un technicien affilié à la réparation de drones. Tout comme Jack Reacher, Oblivion obtient un bon résultat au box-office malgré une réception critique mitigée. L'année suivante, nouveau film de science-fiction avec Edge of Tomorrow réalisé par Doug Liman, où il interprète un soldat combattant avec un pouvoir de résurrection.

En 1983, Tom Cruise rencontre Rebecca De Mornay sur le tournage de Risky Business. Leur couple durera jusqu'en 1985. Par la suite, il sortira brièvement avec Mia Sara, rencontrée sur le tournage de Legend.

Tom Cruise se marie le 9 mai 1987 avec l'actrice et productrice Mimi Rogers, qui l'a introduit auprès de l'Église de scientologie, pour en divorcer le 4 février 1990.

En 1989, il rencontre Nicole Kidman sur le tournage de Jours de tonnerre. Il recommande l'actrice pour le film Horizons lointains réalisé par Ron Howard, où il tient le rôle principal. Il l'épouse le 24 décembre 1990. Leur couple devient l’un des plus en vue d'Hollywood. Ils adoptent deux enfants, Isabella (née en 1992) et Connor (né en 1995). Leur séparation est cependant rendue publique en février 2001 et le divorce est prononcé le 8 août 2001. La cause en serait principalement une fausse couche de l'actrice et une incompatibilité d'ordre religieux[réf. nécessaire] : Kidman souhaitait voir leurs enfants élevés dans la tradition catholique, tandis que Cruise voulait suivre les préceptes de l'Église de scientologie dont il est devenu un fervent défenseur.
Tom Cruise en 1989

Il rencontre ensuite Penélope Cruz, sur le tournage de Vanilla Sky. Ils s'affichent publiquement une semaine après l’officialisation de son divorce avec Nicole Kidman. Leur relation prend fin en 2004.

Source: fr.wikipedia.org

Rang 13
Miley Cyrus
thumb_Miley Cyrus

Miley Cyrus

Fille de l'acteur et chanteur de country Billy Ray Cyrus, Miley Cyrus obtient son premier rôle à l'âge de 11 ans dans Doc, série à succès dans laquelle s'illustre déjà son père. En 2004, la jeune fille débute au cinéma en tenant un petit rôle dans le film de Tim Burton, Big Fish, au cours duquel elle côtoie Ewan McGregor, Marion Cotillard ou encore Steve Buscemi.

Lorsqu'elle passe l'audition pour obtenir le rôle-titre de la série Hannah Montana, Miley Cyrus a 12 ans. Du fait de son jeune âge, la production lui refuse le rôle. Pourtant bien déterminée à se glisser dans la peau de Miley Stewart/Hannah Montana, elle repasse les castings deux ans plus tard, et obtient cette fois des résultats plus concluants... La première saison d'Hannah Montana est un véritable succès pour la chaine Disney Channel et consacre Miley Cyrus comme actrice mais également comme chanteuse, puisqu'elle signe deux albums pour les studios. Menant de front ses deux carrières, elle s'illustre en 2008 dans le concert filmé Hannah Montana et Miley Cyrus : le concert événement en 3D.

En 2009, elle double Penny dans la version originale de Volt, star malgré lui. Un détour par le cinéma d'animation qui ne lui fait pourtant pas oublier son rôle d'Hannah Montana puisque, fort du succès de la troisième saison, Disney vise un cran au-dessus et produit Hannah Montana, le film, dans lequel tous les acteurs de la série retrouvent leur personnage. Après quatre saisons, la série à succès s'arrête, ce qui permet à la jeune star de se concentrer sur sa carrière au cinéma.

Ainsi, en 2010, Miley Cyrus est à l'affiche de La Dernière chanson, une comédie romantique dont le scénario est signé par l'auteur à succès Nicholas Sparks, d'après l'un de ses romans. La comédienne y donne la réplique à Liam Hemsworth, qui devient son fiancé en 2012. La même année, elle reprend le rôle de Christa Theret dans le remake américain du succès français LOL - Laughing Out Loud, réalisé par Lisa Azuelos, déjà derrière la caméra du film original.

Source: www.allocine.fr

Rang 14
Shia LaBeouf
thumb_Shia LaBeouf

Shia LaBeouf

Shia LaBeouf se tourne vers la comédie dès l'adolescence, faisant du stand-up dans des bars de Los Angeles. Très vite, son bagout et sa débrouillardise lui ouvrent les portes des castings : il est choisi en 1998, à l'âge de douze ans, pour tenir l'un des rôles principaux de la comédie familiale The Christmas Path. Multipliant les expériences sur petit écran, avec notamment un populaire rôle dans la série La Guerre des Stevens, il doit attendre 2003 pour retrouver le cinéma avec La Morsure du lézard, film d'aventure d'Andrew Davis dans lequel il côtoie Sigourney Weaver.

Les choses vont alors très vite pour Shia LaBeouf, qui impose avec succès un personnage de jeune homme décontracté, blagueur et un rien frondeur. Apparaissant aux génériques de grosses productions comme Charlie's angels - les anges se déchaînent (2003), I, Robot (2004) et Constantine (2005), où il donne la réplique à des stars comme Cameron Diaz, Will Smith et Keanu Reeves, il devient rapidement l'un des grands espoirs du cinéma américain. En 2006, ses prestations dans les drames Il était une fois dans le Queens et Bobby lui apportent en outre la reconnaissance critique.

2007 est l'année de la consécration. Shia LaBeouf tient la vedette du thriller Paranoiak et du blockbuster Transformers de Michael Bay, deux gros succès au box-office américain, et prête sa voix à Cody, le pingouin surfeur des Rois de la glisse. En 2008, il poursuit son parcours de rêve en incarnant la jeune recrue du très attendu Indiana Jones 4, sous la direction de Steven Spielberg et aux côtés de l'aventurier Harrison Ford. Les deux années qui suivent sont placées sous le signe des retrouvailles pour l'acteur puisqu'il travaille de nouveau sous la direction du metteur en scène de Paranoiak, D.J. Caruso, pour L'Oeil du mal, thriller sur fond de paranoïa et de terrorisme avant de s'illustrer à nouveau aux côtés de Megan Fox dans le second volet de Transformers, réalisé par Michael Bay.

En 2010, l'acteur poursuit sur sa lancée en jouant dans New York, I Love You, un film faisant suite à Paris, je t'aime (2006), composé de plusieurs courts-métrages réalisés par divers metteurs en scène. Cette même année, il donne la réplique à Michael Douglas et Josh Brolin dans Wall Street : l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone, suite de Wall Street, sorti 23 ans auparavant. Il fait son retour sur les écrans à l'été 2011 avec le troisième volet de Transformers, toujours sous la direction de Michael Bay mais sans Megan Fox, remplacée par Rosie Huntington-Whiteley.

Source: www.allocine.fr

Rang 15
 Angelina Jolie
thumb_ Angelina Jolie

Angelina Jolie

Fille des comédiens Jon Voight et Marcheline Bertrand, Angelina Jolie baigne depuis sa plus tendre enfance dans la comédie. Ainsi, dès l'âge de sept ans, elle joue aux côtés de ses parents dans le long métrage Lookin' To Get Out (1982).

Après avoir étudié au Lee Strasberg Theatre Institute, auprès du fameux co-fondateur de l'Actors' Studio, l'actrice, désireuse de réussir par son seul talent, abandonne son patronyme afin de revendiquer une personnalité fougueuse qui lui est propre. Entamant au début des années 90 une carrière de mannequin, Angelina Jolie défile régulièrement à Londres, New York et Los Angeles. Elle apparaît également dans quelques clips (Has Anybody Seen My Baby des Rolling Stones, Rock'n roll Dreams Come Through de Meat Loaf ou encore Stand By My Woman de Lenny Kravitz) et devient en 1993 le personnage féminin principal du film d'action Glass Shadow, également connu sous le titre de Cyborg 2.

Source: www.allocine.fr

Rang 16
Kate Hudson
thumb_Kate Hudson

Kate Hudson

Fille de la comédienne et productrice Goldie Hawn.

Kate Hudson incarne dès ses 18 ans la starlette de Desert blue (1998) aux côtés de Christina Ricci. Après un passage remarqué dans le teen movie Fausses rumeurs (2000), elle interprète la groupie Penny Lane dans Presque célèbre (id.) et se voit récompensée par une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle féminin en 2001.

Désormais sous les feux des projecteurs, la jeune femme croule sous les propositions et se permet de refuser les rôles de Mary Jane dans Spider-Man (finalement tenu par Kirsten Dunst) et de La Jeune fille à la perle, qu'interprétera Scarlett Johansson en 2003. A l'affiche de la fresque historique Frères du désert (2003) et du thriller surnaturel La Porte des secrets (2005), Kate Hudson trouve son bonheur dans la comédie, cherchant à se faire larguer en 10 leçons par Matthew McConaughey, participant au Divorce de James Ivory, jouant les Fashion Maman (2005) pour Garry Marshall et se retrouvant au coeur du savoureux trio de Toi et moi... et Duprée en 2006.

Après avoir joué dans La Copine de mon meilleur ami où elle tombe sous le charme du showman Dane Cook, Kate Hudson se retrouve une nouvelle fois face à Matthew McConaughey dans le film d'aventures L'Amour de l'or, avant de devenir Meilleures ennemies avec Anne Hathaway en 2009.

Délaissant un temps le registre comique qui lui a apporté le succès, elle apparaît au casting quatre étoiles de la comédie musicale Nine de Rob Marshall en journaliste prête à tout pour ravir le coeur du séduisant Daniel Day-Lewis face à Nicole Kidman, Penélope Cruz et Marion Cotillard. Elle s'essaie également au thriller subversif avec The Killer Inside Me du britannique Michael Winterbottom (2010).

Source: www.allocine.fr

Rang 17
Katie Holmes
thumb_Katie Holmes

Katie Holmes

Katie Holmes commence à jouer au théâtre dans les pièces de son lycée. Lors d'une convention pour jeunes talents se déroulant à New York, elle rencontre un agent qui l'encourage à passer des auditions à Los Angeles.

La comédienne apparaît pour la première fois à l'écran dans The Ice storm d'Ang Lee, aux côtés de Tobey Maguire. Mais c'est son rôle de Joey Potter dans la populaire série télévisée Dawson, débutée en 1998, qui propulse sa carrière. Surfant sur son personnage de la série, elle apparaît alors dans des rôles d'adolescentes plus ou moins rebelles (Comportements troublants, Go, Mrs. Tingle).

Au fil des films, Katie Holmes incarne des rôles plus adultes. Manipulatrice dans Intuitions (2000), adolescente naïve dans Wonder Boys (id.) aux côtés de Michael Douglas ou maîtresse d'un Colin Farrell prisonnier d'une cabine téléphonique dans Phone game (2002), l'actrice se fait peu à peu une jolie place à Hollywood.

Elle incarne par la suite la fille du Président des Etats-Unis dans Des étoiles plein les yeux et passe une soirée de Thanksgiving mouvementée dans Pieces of April. En 2005, nouveau cap dans la carrière de la jeune actrice, qui figure au générique de Batman begins, où elle interprète Rachel, la petite amie de Christian Bale, alias Bruce Wayne/Batman.

La même année, la jolie Katie est une journaliste manipulatrice qui séduit Aaron Eckhart pour lui soutirer des informations et détruire sa carrière dans Thank you for smoking (2005) de Jason Reitman. En 2006, elle épouse Tom Cruise, avec lequel elle a une fille Suri Cruise. Le couple se séparera en 2012.

Depuis son apparition dans le premier volet de la trilogie consacrée au chevalier noir par Christopher Nolan, l'actrice peine à faire décoller sa carrière et tourne essentiellement dans des productions de seconde zone où les talents de la comédienne sont sous-exploitées : le fim de braquages au féminin Mad Money (2008), la romance tourmentée Les Meilleurs amis (2010), le film d'horreur Don't Be Afraid of the Dark (id.).

Malgré sa présence au casting du thriller Un flic pour cible (2011) avec Al Pacino, Katie Holmes joue un rôle de faire-valoir en interprétant la compagne de Channing Tatum. Elle retrouve Al Pacino l'année suivante dans un tout autre genre, la comédie Jack et Julie, avec Adam Sandler. Mais force est de constater que l'actrice continue de flotter dans divers registres sans avoir encore réellement trouvé sa place dans la machine hollywoodienne.

En 2014, elle est à l'affiche de The Giver, dystopie avec Jeff Bridges, Meryl Streep et le jeune Brenton Thwaites.

Source: www.allocine.fr

Rang 18
 Lara Fabian
thumb_ Lara Fabian

Lara Fabian

Lara Fabian (de son vrai nom Lara Crokaert) est une auteure-compositrice-interprète belgo-canadienne née le 9 janvier 1970 à Etterbeek, en Belgique.

Elle reçoit la nationalité canadienne à l’âge de 26 ans, en 19961, et détient donc la double nationalité2. En 2009, elle atteint le nombre de 13 millions de disques vendus2.

Elle chante en français, anglais, allemand, néerlandais, italien, portugais, espagnol, russe et hébreu.

Lara Fabian est l’enfant unique2 de Pierre Crokaert, un Flamand, et de Maria Luisa Serio, une Sicilienne. Le prénom Lara vient du personnage principal féminin du Docteur Jivago : c’est un prénom qui se prononce de la même façon dans toutes les langues et avec tous les accents, à l’inverse de Laura qui était le prénom que sa mère voulait initialement lui donner (Laura se prononce lâwra en italien, mais lôra en français)2.

Son nom de scène est inspiré par un oncle appelé Fabiano3.

Née en Belgique, elle passe ses cinq premières années au pied du volcan Etna, à Catane, puis revient dans la périphérie de Bruxelles, à Ruisbroek. C’est également à l’âge de 5 ans qu’elle commence à s’intéresser à la musique et à la chanson en écoutant Ève Brenner à la radio4. Ses parents décident alors de l’inscrire à des cours de chant et, plus tard, de solfège, de piano et de théâtre5,6. Elle débute son éducation musicale au Conservatoire royal de Bruxelles en 1978. Elle y étudie le chant lyrique pendant dix ans, tout en commençant à écrire des chansons. À cette époque, ses artistes fétiches sont Barbra Streisand (qu’elle rencontrera plus tard à New York)2 et Queen. Auparavant, elle s'est présentée à l'âge de 8 ans aux tests d’entrée au conservatoire de danse mais le verdict « elle a les pieds plats et de grosses cuisses » brise son rêve d'enfance d'être ballerine, ce qui engendrera ses difficultés à accepter l'image de son corps7. Elle commence à chanter dans les clubs et piano-bars de Bruxelles et de la région dès l'âge de 14 ans, accompagnée à la guitare par son père qui fut guitariste et choriste pour Petula Clark avant de se reconvertir technicien chauffagiste8.

En 1986, elle rencontre Marc Lerchs, étudiant en journalisme, qui paie ses études en faisant du piano-bar à Bruxelles. Il lui compose huit chansons. Elle gagne différents concours amateurs, dont le Tremplin de la musique du Festival de Wallonie où elle remporte trois prix, et demande à Lerchs deux titres pour son premier 45 tours intitulé L’Aziza est en pleurs (un hommage à Daniel Balavoine)6. Profitant des entrées de Lerchs à la RTBF, elle enregistre quelques maquettes, essentiellement des compositions de Lerchs qu’elle cosigne parfois9. Grâce à Yvan Léonard (qui mixa ces titres), le 45 tours arrive dans les mains de l'animateur de RTL Luxembourg Claude Rappe qui le donne au producteur Hubert Terheggen. Ce dernier lui rend alors visite au piano bar le Black Bottom à Bruxelles. Séduit, il décide de la sélectionner pour représenter le Luxembourg au Concours Eurovision 1988. Elle y chantera Croire (chanson qui se vendra à 600 000 exemplaires), et terminera 4e10.

Elle entreprend ensuite des études de droit et de criminologie infantile en Italie, qu'elle arrête au bout d’un an. Elle rencontre Rick Allison au Crescendo, piano-bar de Bruxelles en mai 1990. Cette rencontre musicale et sentimentale se révèle déterminante pour la suite de sa carrière, puisqu'ils décident de tenter leur chance au Québec.

C’est en août 1991 que son 1er opus Lara Fabian sort au Canada. Le disque se vend à 100 000 exemplaires12, porté par les titres Le jour où tu partiras et Qui pense à l’amour13. Il sera certifié or, puis platine l’année suivante. Nommée aux Félix, elle multiplie les concerts à travers le Canada pendant 2 ans - une dizaine de festivals durant l’été 1993 et les FrancoFolies de Montréal13. Rétrospectivement, elle estime que, plus encore que le Concours Eurovision qui a lancé sa carrière, c’est son départ pour le Québec à 20 ans qui a été le tournant le plus important de sa carrière2.

En 1994, sort son 2e album, Carpe Diem, qui est un succès immédiat au Canada : en deux semaines, l’album devient disque d’or grâce aux singles Tu t’en vas, Si tu m’aimes et Leila. L’année suivante, l’album est certifié triple platine6. Elle entame alors sa 1re tournée, Sentiments acoustiques, à guichets fermés. 1995 est l’année des récompenses au Québec : elle reçoit le Félix de l’Interprète québécoise de l’année et du Meilleur spectacle. Elle est également récompensée à Toronto, pour l’équivalent anglophone des Félix. En janvier 1995, Serge Lama l’invite à chanter avec lui Je suis malade à Paris, au Palais des Congrès.

En 1996, les studios Walt Disney lui demandent de prêter sa voix à Esméralda dans le dessin animé Le Bossu de Notre-Dame. Cette version figurera également sur le disque américain de la bande originale. Cette même année, elle compose une chanson pour le film Daylight avec Sylvester Stallone11.

C’est à cette période que sort son 3e album, Pure, qui sera certifié disque de platine au Québec14. En 1997, elle remporte le Félix de l’Album de l’année et est également nommée aux Junos (l'équivalent au Canada anglais) pour l’Interprète féminine et l’Album francophone de l’année. Un duo avec le chanteur américain Richard Marx, Surrender to me paraît sur le 5e album du chanteur.

Source: fr.wikipedia.org

Rang 19
 Meg Ryan
thumb_ Meg Ryan

Meg Ryan

Après des études de journalisme à New York, Meg Ryan s'illustre au générique de plusieurs séries télévisées. C'est en 1981 qu'elle fait ses débuts sur grand écran dans la comédie Riches et célèbres de George Cukor. Cinq ans plus tard, elle apparaît au générique du Top gun de Tony Scott, où elle évolue au côté de Tom Cruise. En 1989, c'est la consécration internationale pour la comédienne : sa prestation dans Quand Harry rencontre Sally au côté de Billy Crystal fait d'elle une star et la spécialise dans le genre de la comédie romantique : elle se prête ainsi aux jeux de l'amour dans Nuits blanches a Seattle et Vous avez un message (1993 et 1998, amoureuse de Tom Hanks), French Kiss (1995, amoureuse de Kevin Kline) ou encore Kate & Leopold (2001, amoureuse de Hugh Jackman).

Meg Ryan s'affranchit parfois du genre qui a fait sa gloire, figurant au générique du film de science-fiction L' Aventure interieure (où elle fait la connaissance de son futur mari Dennis Quaid), du film de guerre A l'épreuve du feu ou du thriller L' Echange. L'Américaine s'essaye même au doublage sur le film d'animation Anastasia. En 2003, la comédienne poursuit dans cette volonté d'échapper à l'étiquette romantique en tenant la vedette de In the cut, thriller érotique réalisé par Jane Campion. Au cours des années suivantes, Meg Ryan poursuit sa carrière discrètement , tournant dans des films qui n'eurent peu ou pas d'impact sur le public. En 2008, elle donne la réplique Antonio Banderas dans mon Mon espion préféré, comédie romantique, mêlée d'espionnage, dans laquelle elle joue la mère de Colin Hanks (fils de Tom Hanks). La même année, elle obtient le premier rôle d'une autre comédie, Women, premier film de l'américaine Diane English, dans lequel Meg joue le rôle d'une femme qui ignore que son mari la trompe alors que toutes ses amies sont au courant. Pour l'occasion, elle côtoie Annette Bening et la sulfureuse Eva Mendes.

Source: www.allocine.fr

Rang 20
Javascript Slideshow

Des listes qui peuvent vous interesser